L’AC Milan de Saelemaekers s’impose sur le plus petit écart contre Empoli


Les Rossoneri conservent leur place de leader pour une journée de plus.


Temps de lecture: 1 min

L’AC Milan s’est assuré de terminer le week-end dans son fauteuil – provisoire – de leader de Serie A grâce à sa courte victoire sur l’Empoli (1-0) samedi lors de la 29e journée, grâce à un précieux but du jeune défenseur français Pierre Kalulu. Alexis Saelemaekers est monté au jeu à la 72e minute côté milanais.

Milan compte provisoirement cinq longueurs d’avance sur l’Inter Milan (2e), qui se déplace dimanche soir chez le Torino et compte toujours un match en retard à disputer à Bologne.

Kalulu, 21 ans, a marqué l’unique but d’une superbe reprise du plat du pied gauche, sur un coup franc d’Olivier Giroud renvoyé par le mur toscan (19e).

Les Rossoneri, également dangereux par Alesandro Florenzi (8e) et Olivier Giroud (45e), ont totalement contrôlé la première mi-temps face un Empoli (13e) inoffensif.

Mais rattrapés par l’enjeu au retour des vestiaires, Giroud et ses partenaires ont perdu de leur fluidité après la pause et auraient même pu plonger dans le doute sans les deux parades déterminantes de Mike Maignan dès la reprise, sur une tête vicieuse (49e) puis le corner rentrant qui a suivi (50e).






Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.

close