Nicola Bellavia, aventurier belge, est décédé dans le crash de l’avion de tourisme en Islande


Une vaste action de recherche a été organisée en Islande pour retrouver le Cessna C172 qui a disparu la semaine dernière. À bord de l’appareil se trouvaient le pilote et trois touristes étrangers de nationalité néerlandaise, belge et américaine, selon plusieurs médias. Vendredi, le SPF Affaires étrangères a indiqué que deux personnes résidant en Belgique faisaient partie des trois touristes. Elles n’ont pas la nationalité belge, selon le SPF.

Parti jeudi vers 10h30 (heure locale) de l’aéroport pour survoler les environs du Cercle d’Or, à une quarantaine de kilomètres de la capitale islandaise, le petit aéronef de type Cessna C172 devait revenir à son point de départ deux heures plus tard, selon le plan de vol.

L’avion aurait finalement été retrouvé par un sous-marin sans pilote. Aucun des occupants n’a survécu à l’accident.


Un aventurier moderne

Ce samedi, nous apprenons par nos confrères de RTL, que l’une des victimes belges de ce crash n’est autre que Nicola Bellavia. Ce jeune trentenaire, originaire de Bruxelles et vivant dans le Brabant Wallon, partageait ses aventures à travers le monde sur son compte Instagram.

Il avait notamment sauté au-dessus des Pyramides du Caire, plongé dans les eaux couleur turquoise des Philippines et rencontré les Indiens d’Amazonie. Ce condensé de Nicolas Hulot et du commandant Cousteau habitait Genval. Il s’appelait Nicola Bellavia et il nous a fait rêver. À sa famille, ses proches, ses amis, la rédaction adresse ses plus sincères condoléances.






Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.

close