Rafael Nadal après sa défaite à Rome: «J’ai de nouveau eu très mal au pied»


Alors que Roland-Garros commence dans dix jours, Nadal, qui n’avait pas joué pendant un mois et demi en raison d’une fracture de stress aux côtes, n’a remporté que trois matchs, pour deux défaites, sur sa surface préférée.


Temps de lecture: 2 min

Rafael Nadal, 4e mondial, a expliqué avoir eu « de nouveau très mal au pied » durant son 8e de finale perdu jeudi face au Canadien Denis Shapovalov (16e) 1-6, 7-5, 6-2. « Je ne me suis pas blessé, je suis un joueur qui vit avec cette blessure. Il n’y a rien de nouveau. C’est là… », a-t-il ajouté.

L’Espagnol est atteint du syndrome de Muller-Weiss qui entraîne notamment une nécrose de l’os naviculaire. Cette maladie rare est incurable et Nadal avait dû mettre un terme à sa saison 2021 en août en raison de douleurs trop fortes.

Il était revenu en début d’année pour remporter l’Open d’Australie et porter à 21e record de tites du Grand Chelem.

Dans la foulée, il avait atteint la finale à Indian Wells début mars, mais victime d’une blessure costale contractée en demies, il n’avait plus joué par la suite jusqu’au Masters 1000 de Madrid où il avait été éliminé la semaine dernière en quarts.

« Malheureusement, mon quotidien est difficile. Même comme ça je fais de mon mieux. Evidemment, j’ai parfois du mal à accepter la situation. C’est frustrant parfois quand je ne peux pas m’entraîner normalement pendant plusieurs jours », a-t-il indiqué jeudi.

« Aujourd’hui, ça a recommencé (à me faire souffrir) au milieu du deuxième set, et c’est devenu insupportable », a-t-il ajouté.







Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.

close