un porte-parole du Pentagone est au bord des larmes à propos de Poutine, «il est difficile de voir ce qu’il fait là-bas»



« C’est une brutalité du type le plus froid et le plus dépravé », a-t-il déclaré vendredi.

« Nous avons supposé que Poutine était capable de poursuivre ce qu’il considère comme les intérêts nationaux de la Russie avec obstination et une détermination impitoyable. Je pense que cela a été clair pour nous tous », explique le porte-parole. « Je ne pense pas que nous ayons correctement évalué dans quelle mesure il ferait preuve de ce genre de violence et de brutalité ».

John Kirby répondait à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il considérait Poutine comme une personne rationnelle. Le porte-parole du Pentagone a déclaré qu’il n’était pas psychologue et qu’il ne pouvait pas évaluer ce qui se passe dans la tête du président russe. Il pouvait cependant parler de sa « dépravation ». « Il est difficile de voir ce qu’il fait en Ukraine, ce que ses troupes font en Ukraine, et de penser qu’un individu éthique et moral peut justifier cela ».

Lorsqu’il a évoqué les images des atrocités commises par les troupes russes en Ukraine, M. Kirby a lutté un moment contre les sanglots.

Le porte-parole du Pentagone a qualifié de « conneries » les justifications de Vladimir Poutine selon lesquelles il veut dénazifier l’Ukraine et protéger les citoyens russes dans le pays. « Cette rhétorique est difficile à concilier avec ce qu’il fait à des innocents en Ukraine ».

Kirby s’est excusé après coup. « Je n’avais pas l’intention de m’emporter et je tiens à m’en excuser », a-t-il lancé.





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.

close